in

Visa de travail au Chili - Demande, exigences et documentation

Apprenez comment appliquer le visa de travail au Chili et les documents requis.

Vous attendez une offre d'emploi d'une organisation ou d'une entreprise au Chili ? Si oui, vous pourriez obtenir un emploi si votre service est nécessaire, mais un visa de travail chilien est requis avant de pouvoir travailler.

Le processus de demande de visa est relativement simple et la plupart des documents requis ne sont pas difficiles. D'autres conditions doivent être remplies pour vous qualifier pour un visa de travail au Chili lorsque vous en faites la demande. En attendant, laissez-nous vous donner un aperçu de divers emplois au Chili,

Opportunités d'emploi au Chili 

Le Chili, un pays d'Amérique du Sud, est un endroit idéal pour trouver un emploi. Le taux de chômage est faible et il existe de nombreuses opportunités pour les étrangers. Le coût de la vie est également courant, vous pouvez donc économiser de l'argent pendant que vous travaillez.

Le pays offre divers emplois, des débutants aux postes professionnels. Les rendez-vous peuvent être trouvés dans diverses industries, comme l'agriculture, l'exploitation minière, la fabrication et le tourisme. Le Chili possède également une industrie informatique florissante, constamment à la recherche de travailleurs qualifiés. Les anglophones auront un avantage lorsqu'ils chercheront un emploi au Chili, car de nombreuses entreprises ont besoin d'employés bilingues.

De plus, vous pourriez aussi avoir besoin d'endroits pour vous détendre après une semaine chargée ; le pays regorge de lieux de détente amusants. Vous avez des options comme la ville balnéaire d'Algarrobo, les thermes de la ville de Putre et les vignobles de Santiago.

Qu'est-ce qu'un visa de travail au Chili ?

C'est un document d'autorisation qui permet aux ressortissants étrangers de travailler et d'être payés dans le pays. L'ambassade ou le consulat du Chili dans votre pays est en charge de la délivrance du visa.

Types de visa de travail au Chili 

La durée pendant laquelle vous souhaitez travailler au Chili détermine le type de visa de travail chilien à demander. Il est divisé en trois types qui sont :

  • Visa de résidence temporaire au Chili
  • Chili Visa Vacances Travail
  • Visa de contrat de travail au Chili.

Visa de résidence temporaire au Chili : Si vous envisagez de travailler au Chili pendant un an, vous devez demander ce type de visa de travail. Vous pouvez demander un permis de séjour permanent chilien si vous pouvez obtenir ce visa en conséquence.

Chili Visa Vacances Travail: Ce visa de travail est valable un an mais délivré aux ressortissants étrangers ayant des relations fortes avec le Chili.

Visa contrat de travail Chili : Ceci est également appelé Visa Sujeta a Contrato. Les étrangers ayant un contrat de travail de plus d'un an avec une entreprise ou un gouvernement chilien obtiennent ce visa.

Documents requis pour la demande de visa de travail au Chili 

Le nombre de documents requis par l'ambassade du Chili peut varier d'un pays à l'autre, mais il en existe des particuliers. Vous pouvez donc choisir ceux qui vous concernent dans la liste ci-dessous.

Lettre d'invitation: Votre employeur au Chili devrait écrire cette lettre indiquant pourquoi vous méritez le travail. L'adresse détaillée de l'entreprise ou de l'organisation doit également être notée dans la lettre.

Votre lettre d'embauche est la preuve que vous avez obtenu un emploi ou un contrat avec une entreprise chilienne. La lettre doit être en espagnol, signée et tamponnée par votre employeur et vérifiée par le ministère des Affaires étrangères du Chili.

Titres de formation: Il peut s'agir d'un baccalauréat, d'un certificat de diplôme et d'autres certificats pertinents pour votre poste.

Un passeport de voyage actif : Celui-ci doit être valide pour six mois ou avec vos coordonnées et doit avoir des pages vierges.

Extrait de casier judiciaire : Cela sert de preuve que vous n'avez aucune affaire pénale à répondre et que vous êtes libre de quitter le pays. Vous pouvez obtenir ce document auprès du poste de police ou d'autres agences connexes dans votre pays.

Photos: Vous devez joindre au moins deux copies de vos photos d'identité. Il doit être dans les dimensions requises de deux pouces sur deux. Il est donc préférable de rendre visite à des photographes habitués à prendre des photos pour les demandes de visa.

Formulaire de demande de visa de travail au Chili : Ceci est accessible en ligne; vous le remplissez et l'imprimez, puis le signez et le tamponnez.

Justificatif d'hébergement : Vous devez joindre une preuve que vous avez déjà un logement à votre arrivée au Chili. Il peut s'agir d'un hôtel, de locaux d'entreprise, d'appartements loués ou de l'appartement de votre famille. L'adresse détaillée doit être fournie quelle que soit l'option que vous avez.

Preuve de fondss : Votre carnet de chèques, votre relevé bancaire, votre carte de crédit, etc. peuvent servir de preuve de fonds. Vous devez avoir suffisamment d'argent pour vous installer confortablement avant de gagner un revenu au Chili.

Attestation sanitaire: Cela prouve que vous êtes médicalement indemne de toute maladie transmissible. Vous pouvez obtenir ce certificat auprès d'un établissement médical agréé à délivrer dans votre pays.

Billets de vol: Il peut s'agir d'une réservation, pas nécessairement que vous ayez déjà acheté les billets.

Format standard pour les documents de visa de travail au Chili

Pour éviter les retards dans le traitement des demandes de visa, vous devez vous conformer au format de l'ambassade, comme ceux ci-dessous :

  • Vous devez vous assurer que toutes vos pièces justificatives sont au format PDF.
  • Vos photos d'identité doivent être au format JPEG.
  • Vous devez faire traduire vos documents en espagnol et les légaliser.
  • Vous devez titrer tous vos documents pour une identification facile, comme "votre nom de famille preuve d'hébergement.

Comment faire une demande de visa de travail au Chili 

Le processus de demande commence en ligne, puis vous complétez d'autres choses à l'ambassade ou au consulat du Chili dans votre pays. Par conséquent, ce n'est pas difficile si vous suivez attentivement les instructions.

Première étape : postulez en ligne. 

Vous devriez visiter le site officiel, cliquez sur la demande de visa et remplissez les détails comme le nom, la nationalité, l'âge, le numéro de passeport, etc. Assurez-vous d'enregistrer chaque section que vous remplissez avant de passer à la section suivante. Vous devez travailler un visa comme type de visa pour lequel vous postulez et enregistrer le code de validation généré. Assurez-vous de remplir toutes les informations requises et de tout vérifier avant de soumettre. Ensuite, vous imprimez le formulaire pour le timbre et la signature.

Cependant, il n'est pas obligatoire de commencer l'application en ligne et de la terminer immédiatement. vous pouvez l'enregistrer et le compléter plus tard.

Notez que si votre candidature en ligne est acceptée, l'ambassade fixera une date pour un entretien et la soumission de documents.

Deuxième étape : assistez à une entrevue et soumettez vos documents. 

Vous devez vous présenter en personne pour soumettre votre formulaire de demande de visa et les pièces justificatives à cette étape. Vous devez arriver avant l'heure du rendez-vous afin de pouvoir payer les frais de demande de visa avant la soumission. Une fois vos documents reçus, vérifiés et acceptés, vous passez à la section des entretiens. La section entretien est conviviale principalement parce qu'on vous posera des questions simples mais sensibles. Vous devez vous attendre à des questions telles que :

  • Quel est ton nom?
  • Pourquoi avez-vous besoin d'un visa de travail au Chili ?
  • Avez-vous déjà été au Chili?
  • Aviez-vous un membre de votre famille au Chili ?
  • Êtes-vous marié?
  • Êtes-vous avec votre billet d'avion ?

Si votre documentation et votre entretien sont réussis, vous procéderez à votre capture biométrique. Vous pouvez quitter l'ambassade après tout cela et vous attendre à une notification sur la préparation du visa.

Chili Frais de demande de visa de travail et son temps de traitement 

Les frais de visa de travail au Chili varient d'un pays à l'autre, mais vous devez prévoir un montant compris entre cinquante dollars et cent cinquante dollars. Vous verrez le montant exact que vous devez payer sur la page de demande en ligne. Vous pouvez payer les frais de dossier une fois que vous avez pris rendez-vous avec l'ambassade.

L'ambassade du Chili prend quinze à vingt jours pour traiter et approuver votre demande de visa de travail au Chili. Par conséquent, vous devez faire votre demande au moins un mois ou deux avant la date prévue de votre départ pour le Chili.

Fréquemment Questions posées (FAQ)

Que dois-je faire après avoir reçu mon visa de travail au Chili ?

La prochaine chose à faire est d'assembler vos bagages et de voyager au Chili. A votre arrivée, vous devez visite la Policía de Investigaciones (PDI) pour enregistrer votre visa. Après cela, vous vous rendez au registre de l'état civil pour obtenir votre carte d'identité chilienne.

Quelle est la validité de mon visa de travail au Chili ?

Un visa de travail chilien est valable pour un maximum de vingt-quatre mois. Vous pouvez le renouveler pour deux autres années, au moins quatre-vingt-dix jours avant son expiration. Vous devriez visiter le Departamento de Extranjería Migración pour le renouvellement.

Puis-je obtenir la résidence permanente chilienne avec un visa de travail ?

C'est possible si vous avez séjourné au Chili avec votre visa de travail pendant cinq ans ou plus. Cependant, n'oubliez pas qu'un visa de travail au Chili est également un permis de séjour temporaire.

Puis-je déménager au Chili avec ma famille ?

Oui, vous pouvez voyager avec un membre de votre famille, y compris votre conjoint et vos enfants de moins de dix-huit ans. Cependant, votre conjoint doit demander un visa de personne à charge avec le certificat de mariage en pièce jointe. De plus, vous joindrez le certificat de naissance de chaque enfant au formulaire de demande.

Néanmoins, les membres de votre famille ne peuvent pas travailler au Chili avec le visa de personne à charge tant qu'ils n'ont pas obtenu un permis de travail.

Conclusion

Obtenir votre visa de travail au Chili en moins de deux semaines est possible si vous remplissez toutes les conditions. Ce guide a discuté des procédures et des exigences pour l'obtention d'un visa de travail au Chili.