in

Calculateur de points PNP de l'Alberta : Comment calculer votre score

Les candidats doivent obtenir au moins 60 points CRS sur 100 sur la grille de points du PNP de l'Alberta.

Voulez-vous vivre et travailler en Alberta? Si la réponse est oui, vous devez savoir comment calculer votre score à l'aide du calculateur de points PNP de l'Alberta. Cet outil vous aidera à déterminer si vous êtes admissible à présenter une demande de nomination provinciale par le biais du volet Entrée express du Alberta Programme des candidats des provinces (PCNA).

Dans cet article

Calculez votre score Alberta PNP CRS 2022

Immigrer en Alberta par nomination provinciale

Déterminez votre admissibilité à Alberta Immigration.


* Votre pays d'origine n'est pas un facteur, mais c'est bon à savoir. Les délais de traitement en dépendent parfois.
Avez-vous un époux ou un conjoint de fait qui viendra en Alberta avec vous?
Quel âge avez-vous au moment où vous soumettrez votre demande PCP ?

* L'âge est un facteur dans l'immigration canadienne, il en va de même pour le programme des candidats des provinces de l'Alberta. Choisissez la tranche d'âge applicable au moment de la demande.

Section B : Éducation et emploi

Lequel des éléments suivants correspond à votre plus haut niveau d'études ou de formation complète ?
Avez-vous complété un minimum de 2 années d'études à temps plein dans une école secondaire ou postsecondaire au Canada?
Possédez-vous au moins 1 an d'expérience de travail au Canada dans une profession classée sous le niveau de compétence 0, A ou B de la CNP avec un permis de travail valide?
Avez-vous actuellement un emploi réservé au Canada?
Avez-vous (ou votre époux ou conjoint de fait) un parent au Canada qui vit au Canada en tant que citoyen canadien ou résident permanent et âgé de 18 ans ?

Section C : Expérience de travail (maximum 15 points)

Combien d'années d'expérience de travail avez-vous acquises AU COURS des 5 dernières années avant de soumettre votre candidature ?

Section D : Connaissance des langues officielles

Quelle fourchette de notes avez-vous obtenue lors de votre PREMIER test de langue officielle ?
Quelle fourchette de notes avez-vous obtenue lors de votre DEUXIÈME test de langue officielle ?

Section E : Questions supplémentaires

Votre époux ou conjoint de fait a-t-il au moins un niveau 4 ou plus de NCLC dans les 4 compétences linguistiques – écoute, lecture, expression orale et écriture ?
Votre époux ou conjoint de fait a-t-il au moins deux ans d'études universitaires à temps plein dans une école secondaire ou postsecondaire au Canada?
Un membre de la famille comprend un parent, un frère ou une sœur, un grand-parent, une tante, un oncle, une nièce, un neveu, un cousin germain et des membres de la belle-famille ou des beaux-parents des mêmes relations. Les membres de la famille en Saskatchewan doivent satisfaire aux exigences énumérées sous « Documents requis » pour votre sous-catégorie ISW.
Votre époux ou conjoint de fait a-t-il travaillé au moins un an à temps plein au Canada avec un permis de travail valide?

Presque là...

Nom
Nom
Prénom
Nom
* Pour garantir la livraison des résultats, il est de votre responsabilité de saisir correctement votre adresse e-mail.
Conditions:

Utilisez Maj + Tab retourner

L'AINP a un volet Entrée express qui permet aux ressortissants étrangers de postuler pour une nomination provinciale après avoir reçu une lettre de notification d'intérêt (NOI) de la province. Les candidats éligibles seront contactés directement par l'AINP via leur profil Entrée Express.

Faits saillants du processus d'entrée express du Programme des candidats des provinces de l'Alberta

  1. Seuls les candidats à l'entrée express qui reçoivent une invitation ou une lettre NOI de l'AINP peuvent soumettre une candidature pour une nomination provinciale dans le cadre du volet Entrée express de l'Alberta.
  2. L'AINP sélectionnera les candidats en fonction de leur intérêt et pourra tenir compte de facteurs tels que le niveau d'études, l'âge, l'expérience de travail antérieure, la maîtrise de la langue, l'adaptabilité au marché du travail de l'Alberta et la disponibilité d'un emploi réservé dans une ville de l'Alberta.
  3. Les candidats intéressés doivent obtenir au moins 60 points CRS sur 100 sur le calculateur de points PNP de l'Alberta.
  4. Le calculateur de points AINP prend en compte des facteurs tels que l'âge, l'éducation, l'expérience de travail, la capacité linguistique et l'adaptabilité. Voir l'outil crs AINP pour calculer votre score.
  5. Le score le plus élevé possible sur le calculateur de points PCP de l'Alberta est de 100.

Comment calculer votre score sur le calculateur de points du PNP de l'Alberta

Vous devrez suivre un certain nombre d'étapes pour calculer votre score sur le calculateur de points PNP de la province de l'Alberta.

Si vous utilisez le site Web du gouvernement de l'Alberta pour estimer votre score, vous devez d'abord créer un compte sur le site Web de l'AINP. Une fois inscrit, vous pourrez accéder à l'outil de calcul. Sinon, utilisez le calculateur de points AINP gratuit que nous avons fourni sur cette page.

Ensuite, vous devrez entrer des informations sur vous-même dans la calculatrice. Cela inclut votre âge, votre expérience de travail, vos compétences linguistiques et votre éducation.

Ensuite, vous devrez suivre les instructions de l'outil afin de saisir des informations telles que votre niveau d'études le plus élevé et le nombre d'années d'expérience continue à temps plein ou d'un montant égal d'expérience de travail rémunéré à temps partiel acquise au cours des dix dernières années. ans.

Il vous sera également demandé de saisir votre niveau de langue. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez fournir des informations sur votre score CLB ou votre bande IELTS.

Le calculateur de points du PNP de l'Alberta vous posera également des questions sur votre capacité d'adaptation. Cela comprend des questions telles que si vous avez des parents en Alberta et si vous avez déjà vécu dans la province auparavant.

Vous devez également saisir des informations sur votre offre d'emploi dans n'importe quelle ville de l'Alberta, si vous en avez une. Ces emplois sont généralement liés ou proches d'une profession en demande identifiée par le gouvernement provincial.

Si vous utilisez le calculateur de points PNP gratuit de l'Alberta sur le visa travail-études, indiquez également votre pays d'origine et dites-nous si vous avez ou non un conjoint. Bien que ces informations ne contribuent pas à votre score, elles peuvent avoir un léger impact sur votre Délais de traitement des demandes AINP.

Enfin, vous devrez revoir les informations que vous avez saisies dans l'outil, puis cliquer sur "calculer ou soumettre" afin d'obtenir votre score. Vos résultats arriveront par e-mail peu de temps après la soumission finale.

Répartition des points dans le calculateur de points PCP de l'Alberta

Le calculateur de points ANP attribue des points aux candidats en fonction de divers facteurs, notamment l'âge, l'éducation, l'expérience de travail et les compétences linguistiques.

Les candidats qui ont un époux ou un conjoint de fait vivant en Alberta reçoivent également des points supplémentaires. Les points sont répartis selon les facteurs énumérés ci-dessus comme suit : -

1. L'âge – Les candidats reçoivent des points pour leur âge, les candidats plus jeunes recevant plus de points. Le maximum de points pour l'âge est de 12 ans.

2. Éducation – Les candidats reçoivent un certain nombre de points en fonction du niveau d'études le plus élevé qu'ils ont atteint. 25 points sont possibles sous le facteur de qualification scolaire.

3. Expérience professionnelle – Les points sont attribués en fonction de la durée pendant laquelle le candidat a travaillé dans sa profession actuelle.

4. La capacité de la langue – Des points sont attribués pour les compétences linguistiques en anglais et en français. La maîtrise de la langue (en utilisant les scores IELTS, CELPIP, etc.) peut augmenter le score ANP d'au plus 28 points.

5. Expérience professionnelle – Les candidats reçoivent des points pour le nombre d'années qu'ils ont travaillé dans leur profession actuelle. Un maximum de 15 scores est possible dans ce facteur.

6. Emploi réservé – Les candidats qui ont une offre d'emploi réservé en Alberta recevront 10 points. Obtenir un emploi en Alberta est un moyen d'améliorer vos points d'entrée express en Alberta.

7. Adaptabilité – Un maximum de 15 points est accordé sous ce facteur, selon des critères tels que l'expérience de travail antérieure au Canada ou un parent vivant dans la province. Augmentez vos chances d'immigrer en Alberta en postulant par le biais du Programme des candidats des provinces (PCP).

Total des points possibles pour le PCP de l'Alberta : 100 (maximum).

Points supplémentaires pour le candidat AINP

Points supplémentaires – Des points supplémentaires sont accordés aux candidats dont l'époux ou le conjoint de fait vit en Alberta. Vous pouvez également obtenir 5 points supplémentaires pour l'adaptabilité à l'environnement en Alberta.

Liste des professions en demande en Alberta 2022

Le gouvernement de l'Alberta publie régulièrement une liste mise à jour des professions par lesquelles les candidats peuvent soumettre une candidature provinciale. Ci-joint l'occupation actuelle en demande pour la province de l'Alberta (utilisez-la simplement comme référence).

  • Industrie du pétrole et du gaz
  • Machines et matériel de transport
  • Gestionnaires de restaurants et de services alimentaires
  • Rôles commerciaux, financiers et administratifs
  • Ventes et services associés
  • Mineurs souterrains, foreurs et tâches connexes
  • Direction
  • Unités de recyclage
  • Opérateur d'équipement lourd
  • Assurance
  • Formage et façonnage des métaux
  • Directeurs de vente au détail, vendeurs, commis et caissiers
  • Techniciens d'entretien automobile
  • Mineur de données
  • Travailleurs de l'industrie de la santé
  • Opérateur d'usine de gaz d'enfouissement
  • Installateur solaire
  • Technicien d'éoliennes
  • Concepteurs et développeurs Web
  • Directeurs du commerce de gros
  • Agents immobiliers et superviseurs
  • Spécialistes de l'agriculture
  • Personnel de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et de la coordination des horaires
  • Exploitation des ressources naturelles
  • Industrie de la pêche
  • Chauffeurs de camions de transport

Pour plus d'informations sur l'immigration en Alberta, veuillez consulter les liens recommandés ci-dessous :