in

Vérifiez votre admissibilité à étudier au Canada

Nous vous enverrons un commentaire personnalisé dans la minute suivant la soumission de votre évaluation. 1% gratuit.

Déterminez votre admissibilité à étudier au Canada

Admissibilité à étudier au Canada

Êtes-vous éligible pour postuler?

Le Canada a 2 langues officielles, l'anglais et le français. La plupart des établissements enseignent en anglais, certains en français.

Parlons maintenant du choix de l'école.

Quelle(s) province(s) canadienne(s) préférez-vous? *
Le Canada compte 10 provinces.

Payer ses études

* Nous pouvons vous appeler par votre nom dans nos e-mails.

Nous calculons votre résultat...

* Écrivez-le pour ne pas l'oublier.

Vous y êtes presque : révisez vos réponses.

Sur la base des informations que vous avez fournies.
Conditions:

Utilisez Maj + Tab retourner

1. Comprendre les exigences

Pour postuler avec succès dans une école postsecondaire canadienne, il faut comprendre les diverses exigences des écoles et les cours qu'elles offrent. Les étudiants doivent également effectuer une analyse minutieuse des règles et règlements applicables au processus de demande de permis d'études. Seules les écoles reconnues par le gouvernement et les périodes d'études approuvées seront nécessaires.

2. Choisissez le bon cursus et école

La prochaine étape dans le choix d'un établissement d'enseignement supérieur consiste à s'assurer de son statut d'établissement d'enseignement désigné. Seuls les DLI peuvent admettre des étudiants internationaux. Veuillez noter que vous devrez finaliser un cours majeur spécifique lors de la demande d'études au Canada. La structure académique canadienne est flexible pour changer de cours, bien qu'il soit préférable de comparer vos options plus attentivement et de choisir un cours qui vous intéresse vraiment.

3. Passer le test de compétence linguistique (si nécessaire)

Afin d'entrer avec succès dans n'importe quel établissement postsecondaire canadien, chaque étudiant international devra démontrer une maîtrise de l'anglais ou du français. L'IELTS est le test le plus apprécié pour la maîtrise de l'anglais, d'autres écoles acceptant également le score de l'examen TOEFL ou l'examen Advance Cambridge English.

Pour le français, vous pouvez opter pour le DELF, le DALF ou le TCF, bien que les examens TEF soient l'option la plus populaire. Choisissez le test que vous devez passer, payez les frais et réservez vos dates bien à l'avance. Bien sûr, vous devrez peut-être perfectionner vos compétences linguistiques (lecture, écoute, expression orale et écriture) pour vous assurer que votre candidature ne sera pas rejetée.

4. Commencer à postuler

Il est maintenant temps de commencer à postuler aux universités de votre choix, d'obtenir leurs formulaires de candidature et de les soumettre bien à l'avance. Avoir le choix de postuler dans divers établissements supérieurs peut être avantageux mais vous devrez tenir compte du coût de la candidature, qui varie de 100 $ à 250 $. Sélectionnez soigneusement l'institution que vous souhaitez. Comparez vos options, choisissez votre programme d'études préféré et sélectionnez une ou deux alternatives comme sauvegardes.

5. Demander un permis d'études et un visa

Maintenant que vous avez une école prête à vous accorder l'admission, il est temps de faire une demande de permis d'études canadien. Vous pouvez le centre de demande de visa local dans votre pays ou postuler en ligne. Votre demande doit inclure les éléments suivants :

  • Lettre d'acceptation,
  • Ton passeport,
  • Et une preuve documentaire que vous avez des finances suffisantes pour étudier au Canada.

Si vous vous êtes inscrit dans un établissement de la province de Québec, vous recevrez également, avec la lettre d'acceptation, un « Certificat d'acceptation du Québec » (CAQ). Assurez-vous d'ajouter ce document essentiel dans votre demande de permis d'études.

6. Voyagez !

Une fois la demande traitée et une entrevue, si nécessaire, menée, l'agent des visas décidera si vous êtes qualifié ou non, lors de votre demande de permis d'études. S'il est accepté, il est maintenant temps de commencer à préparer votre voyage au Canada. Un permis d'études a généralement une date de début, c'est-à-dire la date à partir de laquelle le permis est entré en vigueur. Gardez à l'esprit que vous ne serez pas autorisé à arriver au Canada avant cette date. Planifiez soigneusement votre voyage.

L'agent des visas vérifiera votre permis et d'autres documents au point d'entrée (PE) avant de vous accorder la permission d'entrer au Canada. Il s'agit de l'avant-dernière étape du processus d'immigration et c'est là que commence votre parcours en tant qu'étudiant international étudiant au Canada.

De combien avez-vous besoin pour étudier au Canada?

Les derniers chiffres de Statistique Canada ont révélé que les frais de scolarité moyens de premier cycle pour les étudiants internationaux l'année précédente était de 27,159 20,000 $ CND (plus de 15,000 16,497 $ US/12,000 9,000 £) par an et de XNUMX XNUMX $ CND (plus de XNUMX XNUMX $ US/XNUMX XNUMX £) par an pour les études supérieures. Mais voici une autre ventilation, selon le lieu (province) et le niveau d'études.

Frais de scolarité moyens dans les provinces canadiennes

Province canadienneÉtudiants internationaux de premier cycleÉtudiants diplômés internationauxÉtudiants canadiens de premier cycle
Terre-Neuve-et-Labrador $12,035 $4,087 $2,716
Nouveau-Brunswick $14,290 $11,593 $7,540
Manitoba $15,582 $10,995 $4,196
Nouvelle-Écosse $17,662 $18,907 $7,711
Saskatchewan $20,211 $6,032 $6,887
Île-du-Prince-Édouard $21,525 $11,905 $6,270
Alberta $21,548 $11,804 $5,347
Québec $21,857 $15,392 $3,406
Colombie-Britannique $25,472 $16,988 $5,392
Ontario $34,961 $21,686 $7,133
Moyenne canadienne $20,514 $12,939 $5,992
Frais de scolarité moyens dans les provinces canadiennes pour les étudiants nationaux et internationaux.

Source: Statistique Canada

Aller à l'immigration directe

Si vous pensez être qualifié, vous pouvez faire une demande d'immigration au Canada en utilisant l'un des 3 programmes d'Entrée express. Utilisez notre outil d'auto-évaluation pour évaluer votre admissibilité à l'immigration au Canada dans le cadre du programme Entrée express. Les programmes suivants sont couverts par Entrée express : -

(1) Programme fédéral des travailleurs qualifiés,

(2) Programme fédéral des métiers spécialisés et

(3) Catégorie de l'expérience canadienne. Veuillez répondre à toutes les questions aussi honnêtement que possible.

Vérifiez si vous êtes éligible

  1. Calculateur de points CRS Canada gratuit
  2. Comprendre le fonctionnement d'Entrée express Canada
  3. Vérifiez les statistiques et coupez les notes des derniers tirages d'entrée express