Les Caregiver Programs sont des programmes spécifiquement organisés par le gouvernement canadien pour les aidants qui souhaitent travailler au Canada temporairement ou vivre au Canada de façon permanente. si vous êtes un aidant naturel et que vous souhaitez immigrer au Canada pour vivre et travailler, vous pouvez choisir l'un des nouveaux programmes pour aidants naturels mis en place par le gouvernement canadien.

Le gouvernement canadien a remplacé les anciens programmes pour les aidants par de nouveaux parce qu'il a découvert que les anciens programmes n'étaient pas conviviaux pour les employés. Ainsi, ils ont introduit de nouveaux programmes qui permettront aux immigrants de se qualifier pour la résidence permanente tout en travaillant comme aidants naturels au Canada.

Types de programme canadien pour les aidants naturels

Le Canada a différents programmes de soignants pour les travailleurs, certains de ces programmes de soignants ont été remplacés par de nouveaux parce qu'ils n'aidaient pas les travailleurs à accéder facilement à la résidence permanente au Canada par le biais de classe d'expérience.

 Programme des anciens aidants


Programme de garde d'enfants: Ce programme a été arrêté en 2019 et remplacé par le projet pilote pour les fournisseurs de services de garde à domicile. Le programme Caring For Children s'inscrivait dans le Travailleur étranger temporaire Programme qui aide l'aidant à obtenir un permis de travail temporaire. Si vous avez présenté une demande de RP Canada par le biais du programme Soins aux enfants avant juin 2019, votre demande sera traitée si vous êtes admissible.

Parcours des soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés : Le parcours de soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés est un programme aligné sur le PTET pour permettre aux travailleurs étrangers d'obtenir un permis de travail temporaire pour travailler comme aidants naturels au Canada. Le programme a été remplacé par le Programme de soutien à domicile et n'a reçu aucune demande depuis juin 2019.

pour être admissible à ce programme, vous devez avoir au moins 24 mois d'expérience de travail à temps plein dans toute profession en demande :

  • CNP 3012
  • CNP 3233
  • NOC3413
  • CNP 4412

Programme des aides familiaux résidants: Le Programme des aides familiaux résidants est un programme qui permet aux immigrants de présenter une demande de RP Canada sur la base qu'ils peuvent travailler comme aides familiales auprès d'enfants, de personnes handicapées ou de personnes âgées sans supervision.

Pour être admissible à présenter une demande de résidence permanente à ce programme, vous devez avoir

  • au moins deux ans d'expérience sous LCP
  • travaille déjà au Canada avec un permis de travail LCP
  • vous avez été approuvé pour votre premier permis de travail PAFR sur la base d'une évaluation de l'impact sur le marché du travail soumise à Emploi et Développement social Canada au plus tard le 30 novembre 2014

Programme de cheminement intérimaire pour les aidants naturels

Le programme Interim Pathway Caregive a pris fin en novembre 2019, mais ceux qui ont soumis une demande avant cette date seront toujours accessibles via le programme. Les exigences pour ce programme sont le résultat du test de langue et Évaluation des diplômes d'études (ECA).

Le programme de cheminement intérimaire pour les soignants est un cheminement temporaire pour les soignants qui voulaient des relations publiques.

Limites de l'ancien programme pour les aidants

Les anciens programmes pour les aidants ont certaines limites qui ont mené à leur fin. Ils n'étaient pas vraiment conviviaux pour les travailleurs et ne donnaient pas aux aidants un accès facile à la résidence permanente au Canada. ainsi, afin d'aider les aidants à avoir un accès facile aux relations publiques, les anciens programmes pour les aidants ont été remplacés par de nouveaux programmes plus conviviaux pour les employés. certaines des limitations des anciens programmes sont :

  • les anciens programmes se concentraient principalement sur les employeurs, ne tenant pas vraiment compte du bien-être des soignants. Un employeur qui souhaite embaucher un aide familial étranger doit le faire par le biais du processus de Évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT), et l'aide familial est tenu de travailler sous le même employeur parce que le permis de travail de l'aide familial porte le nom de l'employeur. Si l'aidant veut travailler pour un autre employeur, l'aidant doit obtenir un autre permis de travail.
  • le soignant n'est pas autorisé à faire venir un membre de la famille. L'aidant doit venir au Canada uniquement pour effectuer son travail. si un membre de la famille souhaite lui rendre visite, il doit le faire lorsque l'aidant a demandé la résilience permanente et a reçu l'approbation de principe. Ensuite, les membres de la famille peuvent visiter avec un permis de travail ouvert, un permis d'études ou un visa de visite.

Programme des nouveaux aidants naturels du Canada

Afin de réduire les difficultés rencontrées par les aidants dans les anciens programmes Caregiver, le gouvernement canadien a décidé de les remplacer par de nouveaux programmes Caregiver qui seront plus conviviaux pour les travailleurs. Les nouveaux programmes pour les aidants sont :

  1. Programme de garde en milieu familial HCCP)
  2. Programme de soutien à domicile (HSWP)

Voici les caractéristiques des nouveaux programmes pour les aidants :

  • les employeurs ne sont pas tenus, dans le cadre des programmes pour les nouveaux aidants, de se soumettre au processus d'EIMT pour embaucher un aidant
  • les aidants sont désormais autorisés à travailler pour autant d'employeurs que possible une fois qu'ils ont reçu leur permis de travail, et ils peuvent travailler dans n'importe quel endroit de leur choix.
  • les nouveaux programmes permettent à toute la famille d'emménager au Canada avec le demandeur avant même que le permis de travail ne soit délivré.
  • les nouveaux programmes permettent aux aidants de changer d'emploi plus rapidement

Admissibilité au HCCP et au HSWP

Pour être admissible au nouveau programme pilote d'immigration pour les aidants naturels, vous devez répondre aux exigences suivantes :

Résultat du test de langue: si vous souhaitez présenter une demande de RP par le biais du nouveau programme pilote d'immigration pour les aidants naturels, vous devez présenter un résultat de test linguistique montrant que vous avez atteint le niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) 5 en français ou en anglais.

Éducation: pour être admissible à ce programme, vous devez avoir atteint un établissement d'enseignement postsecondaire canadien ou, si vous êtes un étudiant étranger, vous devez obtenir des diplômes d'études étrangers démontrant que vous avez atteint un établissement équivalent à un établissement d'enseignement postsecondaire canadien.

Admissibilité : vous devez être admissible au Canada, ce qui signifie que vous devez être légalement autorisé à entrer au Canada. certaines conditions médicales ou casier judiciaire peuvent affecter votre admissibilité.

Programme de garde en milieu familial HCCP)

Le HCCP est un programme qui permet aux aidants naturels de migrer au Canada avec les membres de leur famille. Avec le programme de garde d'enfants à domicile, vous pouvez éventuellement demander la résidence permanente. Afin d'être admissible à ce programme, vous devez avoir une expérience de travail selon la Classification nationale des professions ou avoir une offre d'emploi au Canada.

L'expérience de travail doit être d'un an dans l'un de ces emplois selon la CNP :

  • Fournisseur de services de garde en milieu familial – CNP 4411 (votre expérience en tant que parent d'accueil ne s'applique pas)
  • Aide à domicile - CNP 4412 (votre expérience en tant que femme de ménage ne s'applique pas)

Vous pouvez travailler dans l'un des emplois suivants en tant que gardienne d'enfants à domicile :

  • Baby-sitter
  • Nounou
  • Garde d'enfants vivent dans
  • Garde d'enfants dans une maison privée.
  • L'aide d'un parent.

Exigences du poste HCCP

Les exigences du poste pour le programme de garde d'enfants à domicile comprennent :

  • test de compétence linguistique pour l'anglais ou le français
  • expérience appropriée, y compris la gestion de la maison
  • avoir une certification en secourisme et une formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR)
  • doit avoir au moins l'équivalent d'une éducation secondaire canadienne.

Descriptions de poste du programme de garde d'enfants à domicile

La garde d'enfants à domicile exerce les fonctions suivantes :

  • Encadrer et prendre en charge les enfants à leur domicile.
  • Préparer et nourrir les repas des enfants.
  • Prendre soin des nourrissons en leur préparant des laits maternisés, en changeant les couches, les baigner et les habiller.
  • Assurez-vous que le bien-être émotionnel de l'enfant est pris en charge ainsi que son développement social.
  • Maintenir la discipline selon les instructions des parents.
  • Offrir une formation pédagogique aux enfants. Emmenez-les à l'école si nécessaire.
  • Tenir des registres des activités des enfants.

Programme de soutien à domicile (HSWP)

Le programme des travailleurs de soutien à domicile comprend les femmes de ménage et d'autres emplois connexes. Les aidants qui peuvent apporter un soutien aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux personnes en convalescence ou en traitement médical. Les aides à domicile peuvent habiter au domicile de l'employeur. Le HSWP relève de la CNP 4412.

Les emplois suivants relèvent de la catégorie de travail HSWP :

  • Aidants familiaux
  • Travailleur de soutien à domicile
  • Accompagnatrice pour personnes handicapées
  • Aide familiale pour personnes âgées
  • Travailleur de répit
  • Gouvernante
  • Aide personnelle comme aide à domicile

Exigences du poste de travailleur de soutien à domicile

Pour être admissible au Programme de soutien à domicile, vous devez avoir

  • terminé au moins l'école secondaire.
  • expérience en gestion de maison.
  • suivi des cours collégiaux ou d'autres cours en soutien à domicile.
  • avoir une formation en secourisme
  • formation aux soins aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux soins de convalescence.

Descriptions de poste de travailleur de soutien à domicile

Voici les tâches attendues d'une aide à domicile :

  • Assurer les soins/l'accompagnement des familles/individus pendant la convalescence et le traitement médical.
  • Se baigner, prendre soin de l'hygiène personnelle, s'habiller et se déshabiller et fournir une déambulation à l'individu.
  • Préparer des repas et des régimes spéciaux. Assurez-vous que le client est nourri selon ses besoins.
  • Effectuer des tâches courantes liées à la santé.
  • Recueillir des médicaments ou des échantillons sous la direction du ménage/de l'agence de soins à domicile/de l'infirmière, etc.
  • La gestion de l'entretien ménager peut inclure des tâches telles que la lessive, la vaisselle, la fabrication des lits, etc.
  • Les femmes de ménage peuvent avoir à effectuer des tâches de gestion de la maison qui peuvent également inclure la préparation des repas, le service des repas, la vaisselle, la lessive et la prise en charge des enfants si nécessaire.

Comment embaucher un aide-soignant au Canada

Si vous souhaitez embaucher un aide-soignant au Canada, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour vous faciliter la tâche.

Recherchez un citoyen canadien : La première étape à franchir lors de la recherche d'un aidant est de rechercher un citoyen canadien. Si après avoir cherché et ne pouvez pas voir un citoyen pour remplir le poste vacant, alors vous pouvez rechercher des étrangers avec un permis de travail.

Trouver un soignant : à condition que vous ayez recherché et n'ayez pas vu un citoyen canadien, vous pouvez aller de l'avant et rechercher un aide familial étranger avec un permis de travail.

Vérifier l'éligibilité de l'aidant : lorsque vous trouvez un aidant, vous devrez vérifier l'admissibilité de l'aidant. vous devez vérifier sa maîtrise de la langue, son niveau d'éducation, son statut de permis de travail et si l'aidant est admissible au Canada.

Présentez votre offre d'emploi : après avoir vérifié que l'aidant est éligible, vous lui envoyez votre offre d'emploi. pour envoyer une offre d'emploi, vous devez télécharger le modèle d'offre d'emploi et remplir le formulaire avec les détails corrects, le soignant remplira également certains détails et vous signerez tous les deux l'offre et en garderez une pièce chacun.

Demandez à l'aide-soignant de faire une demande de permis de travail : si l'employé n'a pas de permis de travail, faites-lui déposer une demande de permis de travail. c'est nécessaire parce que c'est ce qui les rendra admissibles à travailler au Canada.

Si un soignant est déjà au Canada mais ne répond pas aux exigences de la RP, il peut demander un permis de travail temporaire. Cela peut être fait de deux manières ;

  • Faire une demande de prolongation de permis de travail : si vous êtes déjà au Canada, vous pourriez être admissible à prolonger votre permis de travail par le biais du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), mais avant cela, votre employeur devra obtenir une évaluation d'impact sur le marché du travail (EIMT) positive.
  • Demander un nouveau permis de travail : vous pouvez également décider de demander un nouveau permis de travail via TFWP si
    • vous êtes au Canada et êtes admissible à demander un permis de travail à l'intérieur du Canada
    • vous êtes à l'extérieur du Canada et votre employeur a présenté une demande d'EIMT avant le 18 juin 2019, ou
    • vous travaillerez au Québec.

Résidence permanente pour les aidants naturels

Si vous êtes un aidant avec un permis de travail temporaire, vous pouvez devenir admissible à la résidence permanente si vous :

  • prolonger votre permis de travail avant son expiration ou
  • changer ses conditions avant son expiration

FAQ sur les programmes pour les aidants naturels

Qu'est-ce qu'un soignant au Canada?

Un fournisseur de soins au Canada est toute personne qui accepte un emploi pour travailler soit comme travailleur à domicile pour les enfants, soit comme préposé au soutien à domicile.

En tant qu'assistante familiale, la personne qui s'occupe de l'enfant s'occupe de l'enfant. L'aidant peut être une infirmière, une nounou ou tout autre emploi connexe.

L'aide à domicile aide à s'occuper des personnes âgées, des personnes malades ou de tout autre travail connexe à domicile.

Combien gagne un aide-soignant au Canada?

Un soignant moyen à temps plein gagne environ 30,600 15 $ par année, soit 43,781 $ de l'heure. Certains gagnent plus que cela, les plus expérimentés gagnant environ 23,400 XNUMX $ par an. Un nouveau soignant peut gagner moins que le montant moyen à XNUMX XNUMX $.

Un aidant moyen peut gagner ce qui suit :

  • 15 $ de l'heure
  • $ 188 par jour
  • 588 $ par semaine
  • 1,275 $ aux deux semaines
  • 2,550 $ mensuel
  • $ 30,600 annuel.

Vous pouvez gagner plus ou moins que cela en fonction de vos qualifications et de votre expérience. Votre revenu dépend également du salaire minimum et de l'impôt sur le revenu de la province où vous travaillez.

Comment puis-je devenir aidant naturel au Canada?

Pour devenir aidant naturel au Canada, vous devez avoir au moins six mois de formation ou un an d'expérience en tant qu'aidant naturel ou dans une profession connexe à temps plein.

Six mois de l'expérience de travail doit être avec un employeur.

Comment puis-je embaucher une aide-soignante au Canada?

Pour embaucher un soignant au Canada, vous devez d'abord essayer d'embaucher un citoyen ou un résident permanent, vous devez être en mesure de les payer, de les accepter pour vivre dans votre maison et de leur donner un emploi soit pour s'occuper d'un enfant, d'une personne âgée ou d'un personne malade.

Comment un résident permanent au Canada peut-il faire une demande d'aide familial résidant?

Vous pouvez être admissible à une demande de résidence permanente par le biais du programme de soignant lorsque vous remplissez les conditions suivantes.

  • 24 mois d'emploi à temps plein
  • 3,900 22 heures d'emploi à temps plein autorisé pouvant être complétées en XNUMX mois.

Combien coûtent les frais d'inscription au programme pour les aidants ?

À compter du 30 avril 2022 - Les candidats de la catégorie Canada Caregiver paieront 570 $ pour postuler. En savoir plus via le nouvelle structure de frais d'immigration ici.